Europe

  .: Introduction
  .: Europe : début du voyage


Afrique
  .: Durban et la côte Est      d'Afrique du Sud


Asie
  .: Taïwan (Taipei)
  .: Chine (Guilin-Li River)
  .: Hong Kong - Macao
  .: Bali

Australie
  .: Sydney
  .: East Coast
  .: Great Barrier Reef


Polynésie
  .: Tahiti - Moorea
  .: Rangiroa
  .: Marquises - Nuku Hiva
  .: Marquises - Hiva Hoa
  .: Isla de Pascua

Amérique du Sud

  .: Chile - Santiago
  .: Chile - Punta Arenas
  .: Argentina - Ushuaia
  .: Chile - Atacama

Antarctique

  .: Ushuaia
  .: Passage de Drake
  .: Hannah Point &      Deception Island
  .: Neko Harbour & Almirante      Brown Station
  .: Pleneau Island &      Vernadsky Ukranian      scientific station
  .: Passage de Drake
  .: Quelques chiffres et un      peu d'histoire sur      l'Antarctique

Amérique du Nord
  .: Los Angeles en bus
  .: Las Vegas - errances
  .: Hollywood - errances


Retour en Europe
  .: Fin du voyage

Forum
  .: Laissez vos messages ici
Contact - Liens

Europe

Le début du voyage


Voilà, nous sommes le 21 octobre 2000. Je suis au terminal a2 de l'aéroport de Cointrin à Genève. Le terminal brille par son "sens du Suisse", où tout est propre et reluisant. Ça sens le neuf et moi qui vais passer par toutes sortes d'aéroport du monde, je me sens presque mal à l'aise d'autant de luxe et de propreté. C'est 15h50 et j'attend là, au milieu de tous ces gens qui se regardent du coin de l'oeil, comme essayant de reconnaître et de fuir du regard, ceux qui les entourent. J'ai envie de pleurer, je me demande pourquoi j'ai laissé celle que j'aime dans un désarois qu'elle s'est efforcé de me cacher. Nicole, combien je t'aime, combien je suis triste que tu ne sois pas avec moi. J'ai beau résister, parce que je suis un homme et que personne ne comprendrais, mes yeux se mouillent un peu et je retiens mes larmes péniblement.


Curieusement, l'heure tourne et il est bientôt 4 heures mais le boarding n'a pas commencé. Qu'est-ce que ce terminal est froid et peu accueillant. Dire que c'est aujourd'hui que commence mon périple autour du monde. Je vais faire 40'000 miles et plus de 86 heures d'avion en 5-6mois sur 5 continents.
C'est du moins ce que m'a expliqué la fille de l'agence de voyage pour me facturer un supplément. Elle m'a expliqué que la compagnie d'aviation considère l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud comme deux continents séparés. 5-6mois car à l'heure où j'écris, bien que mes billets soient déjà imprimés, je ne sais pas quand je reviendrai exactement. Mes billets sentent d'ailleurs encore l'encre, puisqu'ils ont été imprimés hier soir en dernière minute. Je ne savais d'ailleurs pas encore lundi passé par où mon périple allait commencer. Il commencera par Londres, mais juste le temps de reprendre un avion pour Johannesburg, puis Durban. J'en reviens pas, je n'aurais jamais cru passer un jour par la patrie des Zulus.

Voilà, l'heure a sonné et mon avion, un 757 de British Airways, baptisé Sweden aura l'honneur de réaliser mon premier vol. Très british d'ailleurs le personnel de bord. Avec un accoutrement digne d'un défilé de mode de carnaval, elles s'emploient tant bien que mal, dans leur état d'esprit typiquement britannique à faire activer les éternels retardataires. J'en ai déjà vu des avions et des aéroports, mais il y a toujours les mêmes schémas, impossible que ce soit autrement. Le retardataire à la chemise sortant du pantalon, suant d'avoir couru, la pincée le regardant d'un air accusateur, le petit jeune pour qui c'est son baptême de l'air, la folle aux bijoux extravagants essayants de forcer le compartiment surplombant les sièges...quel zoo !!!

J'ai reçu un cadeau de Nicole mais j'attend impatient de l'ouvrir. J'ai toujours adoré les cadeaux et la magie qu'ils me procurent est toujours une immense source de plaisir. Je vais attendre d'être dans l'avion pour Johannesbourg ou Jo'burg comme ils disent tous. Enfin les réacteurs tournent. J'adore l'avion, j'adore partir en voyage...

<<Page précédente>> << Page suivante >>



Contact


   Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante

ekamako@gmail.com

© Copyright 2004 Ekamako.com. Tous droits et copyrights réservés.